Consulting

Software architecture

We have a strong experience in designing complex, scalable, high-availabily software, capable of handling very large loads. We also have experience in related technologies (clustering, etc.) and in deploying and supporting such software in critical environments.

Security

Developing a solution with strong software security often requires skills that are not always available in a development team. Tokidev can provide consulting on those aspects, from designing a robust, security-minded architecture from the start of the project, to providing code audits regularly during the project evolution. Our skills also cover pentesting, HSM implementation, PKI infrastructures, etc.

Open Source Solutions

In a lot of software projects, using Open Source components or integrating/modifying complex Open Source solutions to the project can decrease your workload significantly. Tokidev has a large experience in this domain and can provide consulting on those aspects too – on the technical side as well as the legal one, such as licensing and license-related legal obligations.

Big Data

Big Data technologies (Hadoop, Hive, NoSQL databases...) are complex and evolving constantly. We have a strong expertise in this domain and we can help you determine if your project can benefit from those technologies and if it can, how to implement those efficiently.

Consulting

Architecture logicielle

Nous avons une forte expertise en matière de conception d’architecture extensibles, performantes, et à haute disponibilité. Si votre besoin couvre la réalisation d’une solution de ce type, Tokidev peut vous aider lors des phases de conception initiales et d’architecture et tout au long de la réalisation du projet.

Sécurité

La sécurité au sein des systèmes d’information est un domaine complexe nécessitant des compétences qui ne sont pas forcément disponibles au sein de toutes les équipes. Tokidev peut assurer des prestations de consulting dans ce domaine, notamment en ce qui concerne l’architecture système au sein d’une entreprise ou la conception logicielle prenant en compte la sécurité dès les phases initiales de la réalisation d’un projet. Nos compétences en la matière couvrent également du pentesting, l’implémentation de systèmes HSM, les architectures PKI, etc.

Solutions Open Source

Dans de nombreux projets liés au développement, l’utilisation de composants Open Source ou l’intégration/modification de solutions Open Source complètes peuvent faire gagner un temps précieux au développement. Tokidev a une grande expérience dans le domaine et peut là aussi assurer des prestations d’analyse et de conseil sur ces sujets – aussi bien en ce qui concerne l’aspect technique que les aspects liés aux licences et à leurs obligations.

Big Data

Les technologies liées au traitement de données massives (Hadoop, Hive, bases de données NoSQL...) sont multiples, complexes, et en constante évolution. Tokidev dispose d'une large expertise dans ce domaine et peut vous aider à déterminer si le big data a un intérêt pour vos solutions et si oui, comment l'implémenter efficacement.